LEVRIER DES MERS 16 M Année 1988219 000 € TTC
Cet excellent ULDB aluminium dessiné par le cabinet FINOT et construit par le Guen & Hemidy à Carentan près de Cherbourg est une belle réussite. Le carré positionné en central permet d'avoir une distribution en 3 cabines plus classique que le Cigale 16 tout en gardant le charme de la croisière facile et rapide à bord d'un voilier performant et stable. Sa quille à ailettes avec seulement 2m de tirant d'eau, permet un accés plus facile à certains mouillages. Son propriétaire actuel l'a bien modernisé avec par exemple un moteur changé en 2019, un winch électrique Andersen en 2019, Axiom 12', peinture de pont 2023 etc. Un voilier mythique, premier ULDB alu de série.
Le mot du propriétaire
Seize mètres, neuf tonnes de déplacement lège, 154 m² de voilure au près le "Lévriers des mers 16" construit en aluminium est un voilier de voyage (très) rapide et (très) fiable. Celui-ci est le premier exemplaire présenté au salon nautique de Paris en 1988. Le bateau navigue depuis 5 ans en Méditerranée en équipage réduit, et je l'ai toujours entretenu et optimisé pour faciliter les manœuvres à deux. Toutes les drisses et bosses de ris sont renvoyées au cockpit, on a un winch électrique sur bâbord du rouf et toutes les informations électronique au poste de barre. Nous l'avons mené de Bretagnel à la Sicile, Venise, Grèce, Croatie, Montenegro, Sardaigne, Baléares... souvent à deux, parfois avec des amis et de la famille à bord. Il n'attend plus que vous pour reprendre le cours de ses navigations.
Caractéristiques
Chantier | LE GUEN HEMIDY |
Architecte | FINOT |
Longueur | 15.6 m |
Largeur | 4.6 m |
Matériau | aluminium |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 2 m |
Type de lest | Quille à ailettes |
Déplacement | 12 300 kg |
Moteur(s) | Yanmar 80CV Diesel (1065 heures) |
Capacité carburant | 250 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 1 000 L |
Visible | Espagne Méditerranée |
Autres suggestions