TS 50 - XL Catamarans Année 2006
Les plans de Christophe Barreau sont reconnus pour offrir très peu de concessions à la vitesse. Racheté en 2009 par ses propriétaires actuels, ce TS 50 a été équipé pour le voyage et rendu plus confortable et attrayant. Travail sur la luminosité et les couleurs intérieures, centrage des poids pour les nouveaux équipements embarqués en 2013 (dessalinisateur, capacité de gasoil portée à 270L, panneaux solaires, réfrigérateurs-congélateur...), renouvellement de la garde robe, ce catamaran à dérives est un coureur d'océans capable de moyennes impressionnantes. Il est mené principalement en couple et peut être manoeuvré en solitaire sans aucune modification. Maintenu avec soin, superbe!
Le mot du propriétaire
Nous avons acheté ce catamaran très rapide en 2009 et entrepris de le rendre confortable et chaleureux. En 2011 à 2015 nous avons remplacé à neuf la plupart des équipements, moteurs compris et optimisé l'ergonomie pour le rendre manoeuvrable en double. Nous avons aussi repensé la garde-robe en optant pour des voiles plus légères afin de réduire le poids dans les hauts, rendre notre TS 50 plus à l'aise dans le petit temps, mais aussi plus facile à manoeuvrer en équipage réduit. C'est donc avec un catamaran confortable, très amusant à barrer et capable d'atteindre les 30 noeuds que nous avons parcouru le monde ces dernières années. Nous le vendons prêt à repartir avec un nouveau jeu de voiles en Trilam. C'est un bateau idéal pour qui veut voyager loin, tout en gardant de belles sensations de barre.
Caractéristiques
Chantier | Catlantech / FR |
Architecte | Christophe BARREAU |
Longueur | 15.24 m |
Largeur | 8 m |
Matériau | Sandwich mousse/vinylester |
Version | Voyage |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 1,40 m |
Type de lest | Dérives sabres |
Déplacement | 7 500 kg |
Moteur(s) |
Volvo Penta 40CV Diesel (650 heures) Volvo Penta 40CV Diesel (800 heures) |
Capacité carburant | 274 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 210 L |
Visible | Polynésie |