SUPER MARAMU 2000 Année 2000
Dessiné par H.Amel & J.Carteau, ce ketch est l'aboutissement du savoir-faire AMEL. Fiabilité, efficacité pour parcourir les océans en toute sérénité et simplicité pour un équipage réduit. Equipement complet et fiabilisé.
Les propriétaires ont presque fait un tour du monde avec, le bateau est prêt à repartir.
Le mot du propriétaire
Nous avons acheté Méroé aux Antilles en 2004, il avait peu navigué. Nous l'avons équipé grand voyage éolienne, panneaux solaires, bastaques, bas-étai de secours, mouillages. Et nous sommes partis: Panama, Galapagos, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Australie, Asie du Sud jusqu'aux Maldives d'où il est parti sur un cargo pour la Méditerranée. Il y a ensuite séjourné 6 saisons. Nous avions 63 ans quand nous l'avons acheté et maintenant 77. C'est un bateau sûr et franc. Nous avons pu juger de ses qualités dans la trans-pacifique durant laquelle pendant une semaine le vent s'est maintenu entre 30 et 35 nds avec une mer forte de l'arrière. Jamais il n'a donné de signes inquiétants. Il est adapté à une navigation en couple ou en famille et les manoeuvres électrifiées sont un gage de sécurité et de confort.
Caractéristiques
Chantier | Amel / FR |
Architecte | Henri Amel & Jacques Carteau |
Longueur | 16 m |
Largeur | 4.6 m |
Matériau | Polyester |
Gréement | Ketch |
Tirant d'eau | 2.05 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 16 000 kg |
Moteur(s) | Volvo 75CV Diesel (4400 heures) |
Capacité carburant | 600 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 1 000 L |
Place au port | oui |
Visible | France Port Napoleon |