Sainte Marthe 46 Année 2011
Un superbe bi-quille alu de grande croisière coque construite en Strongal par le célèbre chantier META sur des plan de Michel Joubert. Idéal pour les grandes croisières et expéditions toutes latitude en sécurité et confort grâce à sa qualité de construction, son salon de pont, sa timonerie intérieure, sa motorisation de 166CV et ses bi-quilles qui permettent d'échouer. Très équipé pour le voyage avec une électronique complête, autonomie électrique par groupe électrogène de 11Kva et panneaux solaire, dessalinisateur, grande capacité de stockage et tout le confort, Lave linge, congélateur etc...
Voilier révisé tous les ans pour l'hivernage.
Le mot du propriétaire
J'ai privilégié solidité et confort à bord tout en souhaitant de bonnes conditions de navigation, à savoir performances et coût des consommables. d'où une coque robuste, type bi-quille pour pouvoir caréner en toutes circonstances, et pour le confort un carré convivial permettant une vue panoramique avec timonerie intérieure pour veilles de nuit et mauvais temps. Je voulais aussi une unité pourvue d'honnêtes performances tant à la voile qu'au moteur avec des consommations économiques. Les trois premières années, j'ai effectué de petites croisières en Méditerranée avant la traversée de l'Atlantique par l'hémisphère Sud, retour par l'Atlantique Nord après un périple de plus de trois ans entre le Brésil et les Antilles. Je suis maintenant désireux de voyager différemment avec mon épouse, notamment à travers l'Europe.
Caractéristiques
Chantier | Meta |
Architecte | Joubert Nivelt |
Longueur | 14.5 m |
Largeur | 4.4 m |
Matériau | Aluminium STRONGALL |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 2 m |
Type de lest | Biquille |
Déplacement | 20 000 kg |
Poids du lest | 2 500 kg |
Moteur(s) | Steyr Marine 163CV Diesel (1400 heures) |
Capacité carburant | 3 200 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 4 |
Capacité eau | 1 100 L |
Place au port | oui |
Première main | oui |
Visible | France Méditerranée Ouest |