PATAGO 40 Année 2006
Le Patago 40 est une belle construction aluminium en forme à salon de pont et dérives arrières sur plans Jean François ANDRE pour voyager au long cours. Préparé de 2017 à aujourd'hui avec beaucoup de remplacements et améliorations (peinture, voiles, électronique chauffage etc...et gréement dormant 07/2021), c'est un voilier de tour du monde préparé avec beaucoup de soin par des propriétaires expérimentés. Voilier élégant, spacieux, pratique et ergonomique, optimisé pour la navigation en couple et même en solitaire sous tous les climats. Une belle alternative de qualité face aux voiliers aluminium de série.
Le mot du propriétaire
Nous avons acquis notre dériveur intégral aluminium en 2019 par l'intermédiaire d'AYC et l'avons apprivoisé, préparé et optimisé avant de partir pour un grand programme de navigation. Nous avons descendu le long de l'Afrique puis traversé l'Atlantique en prenant bien le temps de nous arrêter, de découvrir et de partager. Nous avons stocké le bateau au Brésil car nous allons aller voir les canaux de Patagonie sur un autre bateau (on mutualise les efforts de veille...) puis nous continuerons vers le Pacifique, idéalement sur deux coques. Si vous cherchez un dériveur intégral de voyage, celui-ci est idéalement construit, à la fois simple et complet, bon marcheur et sécurisant; c'est le compagnon de route idéal pour un couple ou une famille.
Caractéristiques
Chantier | Amateur |
Architecte | Jean Francois ANDRE |
Longueur | 11.98 m |
Largeur | 3.92 m |
Matériau | aluminium |
Version | 3 cabines |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0,70/2,60 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 7 500 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 55CV Diesel (3900 heures) |
Capacité carburant | 450 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 5 |
Capacité eau | 480 L |
Visible | Brésil |
Autres suggestions