OVNI 455 Année 2001
Philippe Briand a dessiné un dériveur intégral hauturier sûr et confortable, idéal pour un tour du monde. Toujours entretenu et disposant d'un aménagement confortable en 3 cabines + coursive et carré transformable ( 10 couchages possibles), il est très bien équipé et prêt à partir pour le grand voyage. Ses deux safrans apportent une très bonne stabilité de route à toutes les allures et cette unité hauturière peut être facilement menée par un équipage réduit et même en solo.
Le mot du propriétaire
Nous sommes les 2èmes propriétaires du bateau, le premier est un de nos amis, nous connaissons donc ce bateau depuis sa première mise à l'eau ! Le bateau a effectué le tour de la Méditerrannée jusqu'en Grèce plusieurs fois, et, fait deux fois la transat jusqu'aux Caraïbes, aller-retour.
Nous avions prévu de naviguer vers les îles du Pacifique sud via la Patagonie, mais nos plans ont changé avec la naissance de notre bébé.
Le bateau a toujours été bien entretenu et mis à jour avec un nouveau moteur (2019) et un nouveau gréement dormant (2016) ... Il est prêt à faire beaucoup plus de milles.
Caractéristiques
Chantier | Alubat / Fr |
Architecte | Philippe Briand |
Longueur | 14.8 m |
Largeur | 4.35 m |
Matériau | aluminium |
Version | 4 cabines + carré transformable |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0.80 / 2.40 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 12 500 kg |
Poids du lest | 4 500 kg |
Moteur(s) | Volvo 75CV Diesel (415 heures) |
Capacité carburant | 400 L |
Cabine(s) | 3 + Coursive + carré transformable |
Couchages | 10 |
Capacité eau | 600 L |
Visible | Espagne Méditerranée |