OVNI 455 Année 1998
L'architecte P. Briand a dessiné un dériveur intégral aluminium sûr, confortable et performant. Révisé entièrement en 2009-2010, très équipé, en parfait état et disposant d'un aménagement en 3 cabines plus deux couchettes en coursive, il est prêt à partir pour un grand voyage.
Le mot du propriétaire
Nous avons acheté notre deuxième Ovni 455 en 2008. Il était pratiquement neuf après un aller et retour aux Antilles. Nous avons pu mettre le bateau totalement au point et compléter son équipement en navigant en Manche. En 2010 nous avons fait le Rallye des Iles du Soleil, navigué vers le Brésil puis sur l'Amazone. Après avoir sorti le bateau de l'eau pour carénage et révision, nous avons re-traversé l'Atlantique vers la France. Faute d'équipiers, nous avons décidé de mettre ce formidable voilier en vente et nous tournons vers un bateau à moteur.
Caractéristiques
Chantier | Alubat / Fr |
Architecte | Philippe Briand |
Longueur | 14.8 m |
Largeur | 4.35 m |
Matériau | aluminium |
Version | Bi-safrans |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0.95 / 2.40 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 12 500 kg |
Poids du lest | 4 500 kg |
Moteur(s) | Volvo 75CV Diesel (2000 heures) |
Capacité carburant | 400 L |
Cabine(s) | 4 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 600 L |
Leasing | Pas de LOA |
Visible | France, Manche |