CIGALE 16 Année 2001
Jean-Marie FINOT a dessiné un ULDB de grande croisière, à ballasts et quille à bulbe, soigneusement construit en aluminium par ALUBAT. Cette rare version 3 cabines, isolée et chauffée, a été optimisée et adaptée pour la navigation sous toutes les latitudes. Trois périodes de travaux en 2007, 2012 et de 2019 à 2021 avec de nombreux ajouts et remplacements font de cette unité de propriétaire prête à repartir, un très bon support pour un projet de grand voyage. Très agréable à vivre à la mer comme au mouillage avec son grand carré arrière, c'est un voilier (très) rapide, élégant, et en parfait état général.
Le mot du propriétaire
Nous avons acheté ce Cigale 16 en 2009. Il revenait d'une belle boucle Atlantique pendant laquelle il avait effectué une incursion en Antarctique par le Cap Horn. Quand nous sommes partis vers la mer des Caraïbes, le projet était de faire un tour du monde à bord de ce bateau qui nous avait tant fait rêver. Mais, alors que nous avions atteint l'Amérique Centrale, des obligations professionnelles nous ont obligé à reprendre notre vie de terriens et nous l'avons ramené quelques temps après vers l'Italie. Après un petit talonnage sans aucune conséquence structurelle, nous l'avons mis en chantier pour vérification et en avons profité pour lui offrir une grande mise à niveau pour repartir. Nous remettons donc en vente ce bateau idéal et prêt à aller naviguer partout en famille.
Caractéristiques
Chantier | Alubat / FR |
Architecte | Jean-Marie Finot |
Longueur | 15.91 m |
Largeur | 4.6 m |
Matériau | aluminium |
Version | 3 cabines et carré arrière |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 2.30 m |
Type de lest | Quillard + Ballasts |
Déplacement | 9 000 kg |
Poids du lest | 3 300 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 55CV Diesel (80 heures) |
Capacité carburant | 300 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 10 |
Capacité eau | 500 L |
Place au port | oui |
Visible | Sicile |