ATLANTIS 370 Année 1999
Dessiné par Gilbert Caroff et très bien construit au chantier Dujardin, cet Atlantis 370 à salon de pont construit en aluminium est solide et efficace en navigation. Rallongé d'origine et avec sa capote de descente aluminium, ce dériveur intégral bi-safrans a été constamment entretenu et amélioré, notament par son propriétaire actuel qui lui a apporté quelques modifications intéressantes pour l'ergonomie générale. Très bien isolé thermiquement, il est agréable à vivre et se manoeuvre facilement seul ou à deux. Dans un état général impeccable, le propriétaire a cependant renoncé à renouveler l'électronique et les voiles qui resteront au choix du futur acquéreur selon son programme.
Le mot du propriétaire
Je suis le troisième propriétaire de ce bel Atlantis 370, et pour tout vous dire, j'avais des projets de grandes navigations transocéaniques avec ce voilier. Malheureusement, et comme on ne fait pas toujours ce que l'on veut, je me rends compte que je le sous-utilise et qu'il n'est pas sérieux de garder un si bel outil de voyage pour rester dans un bassin de navigation trop réduit pour lui. C'est donc avec de la peine que je le mets en vente. Je ne dirai pas qu'il est prêt à repartir car il aura besoin de votre "patte" pour ce qui est des voiles (pas urgent) et de l'électronique, mais nous avons défini le prix en fonction, préférant laisser le choix à ceux qui l'emmèneront de par le monde. Pour le reste, j'ai mis un point d'honneur à ce que le bateau soit dans un état irréprochable (peinture, sous-marine, moteur, etc...)
Caractéristiques
Chantier | Dujardin Icofrance - FR |
Architecte | Caroff-Duflos |
Longueur | 11.83 m |
Largeur | 3.9 m |
Matériau | aluminium |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0,90/2,15m m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 9 700 kg |
Poids du lest | 1 800 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 28CV Diesel (2100 heures) |
Capacité carburant | 250 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 360 L |
Visible | Bretagne |