OVNI 495 Année 2008
Ce dériveur intégral de 15m a été spécifié dans ses moindres détails par ses propriétaires.
Il a été bien équipé pour la croisière hauturière, avec un groupe électrogène, 2 alternateurs, 2 wc éléctriques, déssalinisateur, chauffage, propulseur d'étrave, machine à laver, et une foule de détails qui rendent la vie à bord plus agréable, la navigation plus sûre.
Depuis sa mise à l'eau, il a hiverné tous les ans au sec et a été entretenu méticuleusement : ce bateau est dans un état irréprochable.
Architecte : Philippe Briand, Chantier : Alubat.
Le mot du propriétaire
Lorsque le chantier Alubat a annoncé la sortie d'un nouveau 50 pieds, nous avions 20 ans d'expérience de la croisière en mer Baltique. Cela a été l'occasion pour nous de relever de nouveaux défis : nous avons pu concevoir « le bateau de nos rêves » en coopération avec Alubat.
Nous voulions un bateau rapide et sûr avec un bon niveau de confort, en toute autonomie pour de longues périodes. avec famille et amis, nous avons profité du grand cockpit et du carré.
Après 3 ans en mer Baltique, nous avons passé les 8 dernières saisons en Méditerranée. La famille s'agrandit, les petits enfants arrivent, nous avons moins de temps à consacrer au « bateau de nos rêves » : Il est temps de le transmettre à un nouveau propriétaire!
Caractéristiques
Chantier | Alubat / FR |
Architecte | Philippe Briand |
Longueur | 14.95 m |
Largeur | 4.49 m |
Matériau | aluminium |
Version | 3 Cabines |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0.91 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 13 500 kg |
Poids du lest | 4 800 kg |
Moteur(s) | Volvo 75CV Diesel (2191 heures) |
Capacité carburant | 860 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 600 L |
Première main | oui |
Visible | France Port Napoleon |