UNIVERSAL YACHTING 44 Année 2002
Sur plans P. LUCAS, construit en aluminium en forme par Guy FILLON à Carros en 2002 et aménagé et motorisé à Sète pour une mise à l'eau en 2004. Ce voilier affiche son tempérament océanique. Roof panoramique, gréement côtre, échouage facile en biquille, matériaux de qualité, en très bel état. Aménagé en deux cabines, carré transformable, plus un grand espace de stockage arrière, il permet d'emporter tout l'équipement et les vivres nécessaires en hauturier. Parfaitement isolé, équipé de panneaux solaires, de chauffage, d'une éolienne, d'un groupe et d'un dessalinisateur, il permet d'envisager les eaux froides comme les destinations soleil
Le mot du propriétaire
J'ai acheter ce bateau en 2011, son propriétaire l'avait patiemment préparé pour un tour du monde qu'il na finalement pas fait. Le bateau était à sec et n'avait presque jamais servi. J'ai fait complètement refaire l'électricité en choisissant les meilleurs matériaux, puis j'ai navigué chaque année pendant un à deux mois en Grèce et Sicile. C'est un bateau trés performant et en même temps trés rassurant en navigation, son plan de pont est simple et efficace et permet les navigations en équipage réduit. Son lest biquille, autorise l’accès des meilleurs mouillages, l'autonomie générale du bateau énergie, eau, chauffage permet d'y rester sans retourner au port.
J'espère vendre ce bateau afin qu'il puisse enfin partir pour le grand large...
Caractéristiques
Chantier | Universal Yacht / FR |
Architecte | Paul Lucas |
Longueur | 13.7 m |
Largeur | 4.15 m |
Matériau | aluminium |
Version | 2 cabines |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 1.55 m |
Type de lest | Biquille bulbes plomb |
Déplacement | 10 550 kg |
Poids du lest | 3 350 kg |
Moteur(s) | Nanni Diesel 50CV Diesel (2000 heures) |
Capacité carburant | 450 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 250 L |
Place au port | oui |
Visible | France Port Napoleon |
Autres suggestions