HUNTER LEGEND 45 Année 1986
Le chantier Américain Hunter est réputé pour le confort et l'espace de vie à bord. Mais, ce bateau est un vrai course croisière (gréement rod, près de 50% du poids dans le lest, coque en forme, peu de fardage). Il est facile à barrer et à manoeuvrer grâce à son très grand safran. Il est navigable en équipage réduit avec les maoeuvres qui reviennent au cockpit.Les cabines sont vastes, elles disposent de grands couchages, de douches et cabinets de toilette très confortables. La cuisine permet de réellement cuisiner, les réfrigérateurs sont volumineux. Grâce à cela et aux nombreux rangements, ce bateau est très adapté à la vie à bord et/ou à la navigation au long cours.
Le mot du propriétaire
Acheté aux Antilles en 1999, j'ai eu un coup de coeur pour la ligne épurée, le plan de pont, le volume intérieur et les boiseries en teck. Habitué à la location de bateau de 10 à 12 mètres, j'ai été séduit par le confort en mer et les performances. Après 14 mois de navigation en mer de caraïbe, nous avions bien le bateau en main pour la traversée par les Acores qui s'est déroulée idéalement. Les étés suivants nous avons réalisé un tour en Méditerranée jusqu'à Athènes en hivernant en Tunisie, depuis une dizaine d'années le bateau était en Espagne et nous avons réalisé de très nombreuses navigations dans les Baléares, toujours avec le même plaisir.
Caractéristiques
Chantier | Hunter Marine (USA) |
Architecte | Warren LUHRS |
Longueur | 14.2 m |
Largeur | 4.2 m |
Matériau | Polyester |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 2.00 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 11 480 kg |
Poids du lest | 4 810 kg |
Moteur(s) | YANMAR 55CV Diesel (3700 heures) |
Capacité carburant | 178 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 470 L |
Place au port | oui |
Leasing | Pas de LOA |
Visible | France Port Napoleon |
Autres suggestions