CENTURION 38 Année 1987
Une superbe carène dessinée par Ed Dubois pour un très beau deux cabines à la fois accueillant, performant et adapté au voyage grâce a sa quille Scheel et son petit tiran d'eau. Une cuisine de grande taille, un vaste carré offrant trois couchages, deux confortables cabines indépendantes, plus de deux mètres de hauteur sous barrots et de nombreux rangements pour faciliter la vie à bord. Le bateau est équipé de panneaux solaires et d'un portique bossoir pour accrocher l'annexe. Le moteur volvo de 55CV à été changé en 2012 et n'a que 112 heures. Le génois est de 2019. Ce bateau est destiné à ceux qui veulent prendre du plaisir à naviguer.
Le mot du propriétaire
Quand je l'ai acheté, en 2010, le bateau était la propriété de trois expatriés en Afrique qui n'utilisaient le bateau que l'été en Méditerranée. Le reste du temps le bateau était à sec à Port Corbières.Il avait été préparé pour une traversée vers les Antilles qui n'a jamais eu lieu.
L'entretien mécanique et le changement de moteur ont été effectués par le concessionnaire Volvo. C'est un bateau très agréable à barrer, à la fois puissant et équilibré, sensible au réglage, mais aussi très sécurisant. Les aménagement sont très adaptés pour vivre à bord en simplicité. Je n'ai pas eu le temps d'utiliser le chauffage qui est certainement à revoir.
Caractéristiques
Chantier | Wauquiez |
Architecte | Dubois Naval Architects |
Longueur | 11.45 m |
Largeur | 3.82 m |
Matériau | Polyester |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 1.48 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 8 950 kg |
Poids du lest | 3 150 kg |
Moteur(s) | Volvo 55CV Diesel (112 heures) |
Capacité carburant | 115 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 400 L |
Place au port | oui |
Leasing | Pas de LOA |
Visible | France Port Napoleon |