PATAGO 40 Année 2006
Le Patago 40 est une belle construction aluminium en forme à salon de pont et dérives arrières sur plans Jean François ANDRE pour voyager au long cours. De retour d'une grande croisière en 5 ans dans le Pacifique et l'Atlantique, le propriétaire vient de faire refaire une peinture complète de qualité (sablage, epoxy, oeuvres vives, oeuvres mortes et pont) et une belle grand-voile Quantum Sails ainsi que le Flexiteek du cockpit. Voilier élégant, spacieux, pratique et ergonomique, optimisé pour la navigation en couple et même en solitaire sous tous les climats. Ses trois cabine permettent d'accueillir une famille. Une belle alternative de qualité face aux voiliers aluminium de série.
Le mot du propriétaire
J'ai acquis ce voilier en 2011 après une recherche intensive du bateau idéal pour partir autour du monde en couple, avec quelques traversées en solitaire. Le plan de pont et les aménagements intérieurs ont fini de me décider, mais quelques ajustements s'imposaient pour la grande croisière. Nous sommes partis en voyage en 2012 et avons parcouru 45 000 milles par Panama, le Pacifique la nouvelle Zélande, l'île de Pâques, la Patagonie, le Cap Horn, le Brésil, les Etats-unis et le Canada. Ce voilier n'a jamais été pris en défaut, quelles que soient les conditions de navigation ou de mouillage. Nous sommes rentrés début décembre 2017 après une dernière étape au Portugal dans un chantier que nous connaissions pour une peinture intégrale et une révision complète de l'accastillage. Nous nous sommes régalés, maintenant c'est à votre tour!
Caractéristiques
Chantier | Amateur |
Architecte | Jean Francois ANDRE |
Longueur | 11.98 m |
Largeur | 3.92 m |
Matériau | aluminium |
Version | Rouf étendu |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0.70/2.60 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 7 500 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 55CV Diesel (2500 heures) |
Capacité carburant | 450 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 480 L |
Visible | France Atlantique |