Archimede 36 Année 1985
Dériveur intégral en aluminium AG4MC en forme conçu par le cabinet Mann Design. C'est le grand frère du Zoufri (dériveur intégral 9m) dessiné par Sylvestre Langevin. Une construction professionnelle particulièrement robuste et soignée par le chantier CICR Ribecourt: semelle de 10 mm dans les fonds, coque 8 mm et 6 mm. Sa coque est en forme pour résister dans les glaces. Le fond de la coque, le lest, le puits de dérive, la dérive et la peinture de coque ont été refait intégralement en 2018, gréement courant et dormant neuf, génois, enrouleur et moteur vétus neuf.
Il s'agit donc d'une très bonne affaire pour un bateau aluminium dont les oeuvres vives sont entièrement rénovées.
Le mot du propriétaire
Nous avons pu naviguer en toute sérénité grâce à sa constitution en aluminium et à son faible tirant d'eau (1,1m dérive relevéé). Nous avons pu découvrir les bolongs (affluents) en Casamance et également emprunter la rivière Richelieu et ses écluses entre New York et Montréal. Ses dimensions le font rentrer dans des catégories de prix intéressantes aussi bien pour les assurances que pour les ports. C'est un bon bateau de voyage au large mais il est aussi très agréable en cabotage avec la possibilité de mouiller très près du bord.
Avec le plaisir que j'ai pris à son bord, je ne pouvais envisager de le vendre sans le remettre en état, c'est la raison pour laquelle j'ai autant investit dans cette rénovation.
Caractéristiques
Longueur | 10.95 m |
Largeur | 3.87 m |
Matériau | aluminium |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 1.10 / 2.23 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 7 500 kg |
Poids du lest | 3 000 kg |
Moteur(s) | Vetus 35CV Diesel |
Capacité carburant | 200 L |
Cabine(s) | 2 |
Capacité eau | 200 L |
Place au port | oui |
Leasing | Pas de LOA |
Visible | France Port Napoleon |