REVA 42 Année 2004
Un architecte talentueux, Luc BOUVET, une construction en strip planking & renforts Kevlar pour la rigidité et solidité, pont et rouf en sandwich airex/vinylester, un aménagement confortable et moderne. Le tout complété par une préparation Tour du Monde avec panneaux solaires sur portique inox, éolienne, radar, balise, chauffage, trinquette sur enrouleur... de tempérament rapide, équipé de belles voiles composites, c'est un voilier TRES performant mais facile à gérer en petit équipage. L'intérieur bien pensé pour la haute mer offre un volume énorme pour la vie à bord en deux grandes cabines. Etat impeccable, sans travaux à prévoir avant le grand départ. Unique, magnifique!
Le mot du propriétaire
Ayant toujours apprécié la vitesse sur l'eau, la visite de ce voilier au Grand Pavois 2004 m'a totalement séduit et j'ai vite demandé au constructeur de m'en construire un. En fin de compte c'est celui d'exposition qu'il m'a vendu après avoir fait tous les essais journalistes avec.
Nous avons fait de superbes croisières en famille, j'ai aussi fait la Transquadra en double avec, et nous en avons profité pour naviguer aux Antilles avant de traverser l'atlantique retour.
Que du bonheur, il est vif, séduisant, bien construit, et il avale les milles sans jamais ralentir...
Caractéristiques
Chantier | Cap 10 |
Architecte | Luc BOUVET |
Longueur | 13.6 m |
Largeur | 4.33 m |
Matériau | Strip planking renforcé Kevlar |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 2 m |
Type de lest | quillard - tirant d'eau moyen |
Déplacement | 8 400 kg |
Poids du lest | 3 300 kg |
Moteur(s) | Volvo 55CV Diesel (1528 heures) |
Capacité carburant | 300 L |
Cabine(s) | 2 + 1 |
Couchages | 5 |
Capacité eau | 600 L |
Première main | oui |
Visible | Méditerranée |
Autres suggestions