ORION 46 Année 1999
Erik LEROUGE a dessiné un sloop de voyage performant, en biquille pour limiter le tirant d'eau et pouvoir s'échouer dans les plus beaux mouillages. Construit en sandwich Airex / Vinylester par le chantier Petter Quality Yachts, aménagé en deux cabines et un grand carré, traité en Acajou par des ébénistes, il respire la qualité et le grand confort. Tout est pensé pour la vie à bord, la sécurité et les performances. Entièrement remis au gout du jour, il est totalement équipé avec du matériel récent et prêt à larguer les amarres, sans frais à prévoir.
Le mot du propriétaire
Professionnel de la mer, j'ai eu la chance de pouvoir naviguer très tôt sur les voiliers de mes parents. J'ai ensuite acheté un GIN FIZZ qui m'a permis d'initier ma femme et mes jeunes enfants au plaisir de la croisière en Bretagne.J'aurais d'ailleurs gardé cet excellent bateau si je n'avais pas eu le coup de foudre pour cet ORION 46 qui rentrait d'un Tour du Monde et était stocké à terre en attente d'un nouveau propriétaire. Ayant pas mal de temps libre, j'ai pris beaucoup de plaisir pour lui faire une beauté et surtout l'équiper de voiles neuves pour profiter du potentiel de cette superbe carène signée Erik LEROUGE, architecte reconnu pour ses bateaux véloces. J'avais le projet de prendre une année sabbatique mais une opportunité de carrière m'oblige à repousser ce projet de plusieurs années...
Caractéristiques
Chantier | Petter Quality Yachts |
Architecte | Erik LEROUGE |
Longueur | 13.95 m |
Largeur | 3.95 m |
Matériau | Sandwich mousse/vinylester |
Version | Biquille |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 1.65 m |
Type de lest | Biquille |
Déplacement | 9 200 kg |
Moteur(s) | Nanni Diesel 62CV Diesel (2500 heures) |
Capacité carburant | 500 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 5 |
Capacité eau | 450 L |
Visible | France Atlantique |
Autres suggestions