OVNI 385 Année 2002
Dessiné par Philippe BRIAND en collaboration avec le bureau d'études Alubat, l'OVNI 385 est un dériveur intégral en aluminium taillé pour le voyage. Ses premiers et uniques propriétaires l'ont entretenu constamment et c'est avec un gréement dormant neuf et un équipement complet (dessalinisateur, panneaux solaires, chauffage diesel Webasto...) qu'ils le mettent en vente. Son intérieur traité en bois clair et vaigrages blancs est très lumineux et les aménagements sont bien pensés; soute à voiles, zone technique accessible depuis le cockpit... Un beau bateau de voyage gréé en côtre et optimisé pour la navigation à deux.
Le mot du propriétaire
Nous avons pris possession de notre OVNI 385 en novembre 2002. Nous avions été séduits par ses capacités marines, la réputation du chantier Alubat et la possibilité de le commander en version deux cabines. Nous avons donc navigué pendant cinq ans depuis notre port d'attache sur la façade atlantique de la France vers l'Espagne, le Portugal et la Bretagne en continuant à mettre le bateau à notre main. Nous sommes alors partis explorer la Méditerranée pendant 7 ans avec 6 mois à bord et 6 mois à terre, chez nous. Pendant ces sept années nous avons visité la Turquie, la mer de Marmara, la Mer Noire, l'Adriatique jusqu'à Venise, Le Montenegro, la Croatie et ses îles, Malte, les Iles Eoliennes...en prenant le temps de nous arrêter découvrir les paysages et les populations et en remontant les rivières dès que nous en avions l'occasion.
Caractéristiques
Chantier | ALUBAT / FR |
Architecte | Philippe BRIAND |
Longueur | 12.68 m |
Largeur | 3.8 m |
Matériau | aluminium |
Version | 2 cabines |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0,52 / 2,05 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 8 500 kg |
Poids du lest | 2 900 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 55CV Diesel (3300 heures) |
Capacité carburant | 360 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 200 L |
Première main | oui |
Visible | France Atlantique |
Autres suggestions