ALLURES 40 Année 2006
Avec son plan de voilure généreux, ses lignes tendues et son tirant d'eau de 2,60m dérive basse, l'Allures 40, bi-safrans, dessiné par Olivier Racoupeau, est un dériveur intégral élégant et rapide qui sait aussi se montrer facile à manoeuvrer en équipage réduit. Doté d'une belle hauteur sous barrots, cette version 3 cabines dessinée par Franck Darnet est lumineuse et fonctionnelle. L'impression de volume est omniprésente et surprenante pour une unité de cette taille. Les équipements et l'entretien sont ceux d'un bateau de voyage première main, prêt à continuer ses navigations.
Le mot du propriétaire
Nous avons fait construire ce voilier en 2006, pour notre retraite. Après le Rallye des îles du Soleil, nous avons pris le temps de faire le tour le l'Amérique centrale et de remonter la côte Est des U.S.A. deux à trois mois par an jusqu'en 2012 où nous avons traversé l'Atlantique dans l'autre sens de Boston jusqu'à Granville en 26 jours. Depuis, nous sommes partis vers les Scillys, l'Ecosse et Amsterdam. Cet ALLURES 40 nous a donné entière satisfaction, correspondant totalement à notre programme.
Caractéristiques
Chantier | ALLURES |
Architecte | Berret / Racoupeau |
Longueur | 12.48 m |
Largeur | 4.08 m |
Matériau | aluminium |
Version | 3 Cabines |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 0.95 / 2.60 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 8 800 kg |
Poids du lest | 3 800 kg |
Moteur(s) | Volvo 55CV Diesel (3000 heures) |
Capacité carburant | 450 L |
Cabine(s) | 3 + carré |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 450 L |
Place au port | oui |
Leasing | Pas de LOA |
Première main | oui |
Visible | France, Manche |