FUTUNA 70 Année 2010
Le coup de crayon de Marc LOMBARD, l'architecte, et le soin porté à l'esthétique par le chantier ont guidé à la définition dun sloop de voyages, avec un rouf panoramique, un très grand cockpit et un pont flush deck, épuré. Comme pour les autres Futuna la construction coque aluminium en forme, mât et bôme carbone, rouf composite sandwich et emménagements en sandwich bois / mousse lui confèrent rigidité, rapidité, et confort exceptionnel en mer comme au mouillage.
Le mot du propriétaire
La bateau de ma retraite, après 20 ans de travail aux Antilles, et pour un programme précis: le Tour du Monde en équipage réduit. Nous avons donc travaillé avec Marc Lombard et le chantier Futuna Yachts pour dessiner un voilier rapide, beau (très beau), confortable, autonome et facile à manoeuvrer malgré sa longueur. Je voulais aussi une bonne puissance moteur et une coque aluminium pour la solidité. Après la moitié du parcours réalisé, je suis fier de mon choix et nous continuons notre boucle jusqu'à sa vente. Après ce TDM, je vais m'installer au Canada et n'aurai donc plus l'utilité d'un tel bateau. Il est totalement au point, avec un inventaire très complet, prêt à continuer sa route.
Caractéristiques
Chantier | Futuna Yachts / Ukraine |
Architecte | Marc LOMBARD |
Longueur | 21.75 m |
Largeur | 5.9 m |
Matériau | Aluminium Sealium |
Version | Propriétaire |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 2.95 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 27 500 kg |
Poids du lest | 10 000 kg |
Moteur(s) | YANMAR 200CV Diesel (1650 heures) |
Capacité carburant | 1 500 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 1 200 L |
Leasing | LOA en cours |
Première main | oui |
Visible | France Méditerranée Ouest |
Autres suggestions