TROLL MK 3 Année 1988
Sur plans de Sylvestre Langevin, ce ketch acier à cockpit central, première mise à l'eau en 1988, a été entièrement révisé et amélioré en 2010. Il est en bon état et arrive d'une grande navigation autour de l'Amérique du Sud, soit 18500 miles réalisés en tout juste un an, ce qui prouve sa fiabilité et les choix de son actuel propriétaire. Il est de retour en France. Solidité, belle cabine arrière, équipement, tout est réuni pour voyager sous toutes latitudes en toute sécurité.
Le mot du propriétaire
Ayant le projet de nous promener par les latitudes Sud avec nos jeunes enfants, nous avons choisi l'acier pour sa solidité et le gréement Ketch pour sa simplicité de manoeuvre en équipage réduit, tout en offrant un volume intérieur important. Après un travail important de révision et de d'amélioration, nous sommes partis en août de 2010. Après une fantastique aventure, nous sommes de retour en France et reprenons notre vie de terriens.
Caractéristiques
Chantier | Chantier Naval Andres / FR |
Architecte | Sylvestre Langevin |
Longueur | 13.4 m |
Largeur | 4 m |
Matériau | acier |
Version | Cockpit central |
Gréement | Ketch |
Tirant d'eau | 2.20 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 16 000 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 55CV Diesel (2000 heures) |
Capacité carburant | 450 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 550 L |
Leasing | Pas de LOA |
Visible | France, Manche |