META JPB 40 Année 2005
Ce quillard petit tirant d'eau et bi-dérives, dessiné par Jean-Pierre Brouns, a été construit en Strongall (aluminium épais) par le célébre chantier META à Tarare. Il conjugue solidité, simplicité, légereté, fiabilité et de très beaux volumes intérieurs lumineux et confortables. Un look original de baroudeur conçu pour le grand voyage en permettant tous types de destinations. Une philosophie de la simplicité, efficace par tout temps et sous toutes latitudes.
Le mot du propriétaire
Nous avons acheté ce bateau en 2009 à un groupe d'ami qui l'avait fait adapter à leurs grandes tailles par JP Brouns, résultat une hauteur sous barrot de 2m10. Ils avaient navigué une saison d'été en méditerranée avant de se séparer et de le mettre en vente. J'ai fait quelques aménagements pour rendre le bateau plus marin. Depuis nous avons navigué en Méditérranée, Manche, Atlantique, Europe du Nord, chaque année pendant les quatre mois d'été en gardant le bateau à sec le reste du temps. Ingénieur de formation, j'entretiens mon bateau avec soin et l'hivernage est toujours bien préparé.
Nous vendons notre bateau aprés sept ans de bons et loyaux services, il est en parfait état de navigation et prêt à repartir.
Caractéristiques
Chantier | META |
Architecte | Jean Pierre BROUNS |
Longueur | 11.97 m |
Largeur | 3.95 m |
Matériau | Aluminium STRONGALL |
Version | Quillard à Dérives |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 1.27 - 1.85 m |
Type de lest | quillard - petit tirant d'eau |
Déplacement | 9 800 kg |
Poids du lest | 3 200 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 55CV Diesel (1700 heures) |
Capacité carburant | 420 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 400 L |
Place au port | oui |
Visible | Méditerranée |