META 13m Année 1992
Un très beau One Off des chantiers META de Tarare, dessiné par l'architecte Américain Chuck W Paine, bien connu pour ses réalisations mariant un aspect de voilier traditionnel à des oeuvres vives modernes. Il est construit en aluminium épais sur lisse (8mm). Son déplacement lourd induit des mouvements doux et une bonne capacité de charge, très utile lors des voyages lointains. Le gréement de côtre avec trinquette autovireuse et la qualité de l'accastillage facilite les manoeuvres en équipage réduit. Un tirant d'eau de 1.70m qui ne sacrifie pas les performance au près grâce à la quille Scheel. Un voilier robuste et rassurant pour aller encore plus loin.
Le mot du propriétaire
Nous avons acquis ce beau bateau de voyage en 2008, nous avons pris la direction de Gibraltar, le Portugal, Madère, les Canaries, le Cap Vert, le Brésil puis descente vers le sud. Nous sommes restés 3 ans en Argentine, où le faible tirant d'eau nous a permis de naviguer dans les canaux du Rio de la Plata. Le retour s'est effectué par la même route. Le bateau a déjà fait 3 transats "aller-retour". Il a été entièrement révisé et est prêt à repartir sans aucun investissement. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité à son bord. Il tient très bien la mer et remonte très bien au vent. C'est un rêve que nous avons réalisé, il lui faut maintenant une nouvelle équipe pour repartir vers de nouveaux horizons. Chantier META
Caractéristiques
Chantier | Meta Chantier Naval / FR |
Architecte | Chuck W. Paine |
Longueur | 12.82 m |
Largeur | 3.87 m |
Matériau | aluminium |
Version | Captain Smith |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 1.70 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 15 000 kg |
Moteur(s) | Perkins 82CV Diesel (5300 heures) |
Capacité carburant | 300 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 500 L |
Visible | France Méditerranée Ouest |
Autres suggestions