LEVRIER DES MERS 14 M Année 1988
Construit en aluminium par LE GUEN-HEMIDY, ce plan UDLB de Jean-Marie FINOT, précurseur de la série des Lévrier des Mers s'inspire des carènes rapides type "Open" de l'époque. Son aménagement 3 cabines et un plan de pont très lisible en font un voilier à la fois confortable et rapide, facile à mener en équipage réduit. Maintenu avec passion par un propriétare soucieux de la sécurité du navire et de son équipage, ce voilier rapide et marin est dans un état technique très correct pour son âge et les peintures de coque (gris perle polyuréthane bi-composants - 2022) et de pont (antidérapant et primaire epoxy + peinture - 2019) sont récentes et en bon état.
Le mot du propriétaire
J'ai acheté ce beau voilier aluminium par l'intermédiare d'AYC début 2011 en méditerranée. Je l'ai convoyé de Méditerranée aux Antilles, puis après une relève d'équipage (y'a des gens qui travaillent...) des Caraïbes à Tahiti, ensuite de Tahiti à Auckland puis de Auckland à Fidji (en double) et finalement de Fidji à Nouméa.
Bref un paquet de milles, toujours à trois où on a rarement mis le pilote: le bateau est tellement bien équilibré que l’on prenait beaucoup de plaisir à la barre et le pilote, qui cependant marche très bien et travaille peu, n'a servi que pendant les pétoles au moteur, les grains de pluie ou les pauses café. A chaque traversée, on a tenu une moyenne supérieure à 8 noeuds. Si c'est votre souhait, je peux le convoyer vers la destination qui vous plaira, selon mon emploi du temps bien entendu.
Caractéristiques
Chantier | LeGuen & Hemidy / FR |
Architecte | Jean-Marie Finot |
Longueur | 14 m |
Largeur | 3.93 m |
Matériau | aluminium |
Version | 3 cabines |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 2.50 m |
Type de lest | Quillard |
Déplacement | 8 000 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 40CV Diesel (1850 heures) |
Capacité carburant | 210 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 300 L |
Visible | Nouvelle Calédonie |
Autres suggestions