JEROBOAM Année 1991
Dessiné par Philippe Harlé et Alain Mortain, le JEROBOAM est un dériveur aluminium de grand voyage. Celui-ci, construit en aluminium AG4 et très bien isolé thermiquement, est configuré en trois cabines invités en avant d'un carré très spacieux et lumineux, avec une cabine propriétaire à l'arrière. Le bateau est parfaitement entretenu par son unique propriétaire et équipé avec des équipements de haute facture. Avec une peinture de pont et des panneaux solaires sur portique installés en 2012, il est prêt à partir pour un tour du monde. Son gréement ketch le rend maneuvrable en petit équipage, le propriétaire l'utilisant même seul sur des grandes traversées !
Le mot du propriétaire
Après avoir vendu mon Damien 2, j'ai acheté les plans du Jeroboam et l'ai fait construire au chantier Alumarine, où je l'ai fait aménager et équiper avec du matériel costaud qui puisse tenir longtemps. Après vingt ans de charter et de croisières en Mer Méditerrannée, aux Antilles et dans l'Ocean Indien, je viens de fonder une famille, et je dois à présent rejoindre la ''terre ferme'', donc j'aimerais céder ''Jaïpur'' à un navigateur passionné de voyage.
Caractéristiques
Chantier | Alumarine |
Architecte | Philippe Harlé & Alain Mortain |
Longueur | 21.03 m |
Largeur | 5.5 m |
Matériau | aluminium |
Version | Pilot saloon |
Gréement | Ketch |
Tirant d'eau | 1.30-3.20 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 30 000 kg |
Poids du lest | 12 000 kg |
Moteur(s) | General Motors 250CV Diesel (7300 heures) |
Capacité carburant | 2 200 L |
Cabine(s) | 4 |
Couchages | 9 |
Capacité eau | 3 300 L |
Leasing | Pas de LOA |
Première main | oui |
Visible | France Port Napoleon |