FEELING 446 Année 1989
Harlé et Mortain ont conçu un croiseur hauturier offrant un exellent niveau de confort, sans sacrifier les performances sous voiles. Même par vent léger, le 446 est à l'aise. Avec plus de vent, sa stabilité de forme lui procure une belle puissance aux allures prés du vent et le passage dans le clapot s'effectue en douceur. Les aménagements sont spacieux surtout sur cette unité transformée en trois cabines avec une cabine avant très spacieuse. Nombreux équipements récents, moteur changé en 2010.
Un bateau en très bon état pour de belles croisières familiales.
Le mot du propriétaire
Nous avons acheté ce bateau en 2009, je voulais un bateau à la fois performant, confortable et spacieux pour pouvoir naviguer pendant les vacances en Méditérranée. Cette carène de Philippe Harlé présente tous ces avantages avec un très bon passage à la mer une bonne raideur à la toile et un petit tiran d'eau permettant l’accès à de nombreux mouillages abrités. Nous avons ainsi navigué trois mois par an traversant avec facilité en Tunisie, Sicille, Baléares, Sardaigne et Corse.
Pour éviter tout soucis nous l'avons continuellement entretenu et amélioré, changeant chaque année de nombreux éléments, Moteur en 2010, circuit électrique, trinquette en 2015, panneaux solaire et circuit d'eau douce en 2016, peinture de coque, roulement de la colonne de barre et électronique en 2017, Grand voile, génois, batteries en 2018.
Caractéristiques
Chantier | KIRIE |
Architecte | Philippe Harlé |
Longueur | 13.8 m |
Largeur | 4.46 m |
Matériau | Polyester |
Version | 3 cabines |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 1.60 m |
Type de lest | quillard - petit tirant d'eau |
Déplacement | 8 500 kg |
Poids du lest | 2 600 kg |
Moteur(s) | Volvo 54CV Diesel (1070 heures) |
Capacité carburant | 250 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 9 |
Capacité eau | 650 L |
Visible | France Méditerranée Ouest |