Feeling 39 DI Année 2004
Sérieusement construit par Alliaura Marine sur des plans de Philippe Briand, ce dériveur intégral en polyester avec semelle fonte est idéal pour les croisières ou les grands voyages. Ses espaces intérieurs traités en bois clair et vaigrages blancs sont lumineux, agréables et bien ventilés. Première main avec une garde robe très complète et un accastillage optimisé, c'est une excellente opportunité pour qui veut naviguer hors des sentiers battus en famille grâce à son plan d'aménagement en 3 cabines, ses grands coffres de cockpit et son carré généreux. Rare en occasion.
Le mot du propriétaire
Nous avons acquis ce Feeling 39 Di avec mon associé dans le but de traverser l'Atlantique en 2007. Nous avons, à l'époque, choisi les opions "chantier" qui nous paraissaient intéressantes; pont teck, lavabo dans la cabine avant, bout dehors, gennaker, spi symétrique, génois Hydranet, trinquette sur étai largable, accastillage surdimensionné par rapport au standard... Après une période de prise en main et de préparation, nous avons réalisé cette transat sans encombre, jusqu'au Brésil et retour. Après une grande vérification au retour suivie de quelques navigations plus locales, et n'ayant plus l'utilité de ce très bon bateau de voyage, nous avons décidé qu'il devait repartir avec de nouveaux propriétaires.
Caractéristiques
Chantier | ALLIAURA MARINE |
Architecte | Philippe BRIAND |
Longueur | 11.7 m |
Largeur | 4.02 m |
Matériau | polyester monolithique |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 0,80m / 2,20 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 7 825 kg |
Poids du lest | 3 590 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 55CV Diesel (1000 heures) |
Capacité carburant | 145 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 350 L |
Première main | oui |
Visible | France Atlantique |