ETAP 37 S Année 2005
Le chantier Etap a fait appel aux talents de Philippe Harlé et Alain Mortain pour dessiner cet Etap 37 S. Le souci constant du chantier pour le détail et la sécurité (insubmersibilité 1) ont abouti à la réalisation de l'Etap 37S. Ce croiseur hauturier en version grand tirant d'eau, spacieux grâce à son aménagement intérieur en deux cabines, propose aussi des rangements nombreux et suffisament dimensionés pour partir loin et longtemps. La structure inox arrière faisant portique, bimini de cockpit intégral et bossoirs reçoit également une éolienne et des panneaux solaires pour plus d'autonomie électrique. Son premier et unique propriétaire en a pris le plus grand soin.
Le mot du propriétaire
Nous avons acheté cet Etap 37 S en 2005 et avons navigué dans le secteur de Port Camargue, Minorque et la Corse pendant 4 ans. Nous avons ensuite basé le bateau à Marmaris, en Turquie, pour des navigations sur la côte sud de la Turquie et la Mer Egée. Il passait tous les hivers au sec, protégé par un taud d'hivernage intégral. Son insubmersibilité apporte une sérénité supplémentaire bien que son comportement marin soit irréprochable, même dans une mer formée. Son aménagement est vraiment bien pensé et nous le vendons uniquement car une grande navigation avec un autre bateau nous empêchera d'en profiter pleinement.
Caractéristiques
Chantier | Etap Yachtbing / BE |
Architecte | Mortain / Mavrikios |
Longueur | 11.26 m |
Largeur | 3.85 m |
Matériau | Polyester |
Version | Grand tirant d'eau |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 1.95 m |
Type de lest | Quille à bulbe |
Déplacement | 6 350 kg |
Poids du lest | 2 000 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 28CV Diesel |
Capacité carburant | 116 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 250 L |
Première main | oui |
Visible | France Port Napoleon |