ELLYA 43 Année 2010
Dessiné par Gildas Plessis et construit chez Alumarine pour un couple de propriétaires passionnés, ce dériveur lesté en aluminium bi-safrans et bi-motorisation est fait pour le voyage à deux. Le confort à bord est partout, isolation et chauffage, congélateur, autonomie électrique et en eau, salon de pont, grande cuisine, cabine propriétaire arrière avec bureau etc... Mais les performances ne sont pas en reste avec une gestion de projet par un ancien coursier avec un accastillage très sérieux et un jeu de voiles complet. C'est le voilier idéal pour toutes les destinations et il ne demandera que très peu de mises à jour pour un nouveau voyage.
Le mot du propriétaire
Nous avons fait contrsuire ce voilier dans le but de voyager loin, ce que nous avons fait. A son bord, nous avons visité l'irlande, l'Espagne, Les Canaries pendant tout un hiver, les Açores, Les Pays Bas. Puis nous sommes partis vers la Méditerranée et l'Adriatique avec un retour par les canaux. Nous avons trouvé que le bateau se manoeuvrait aussi bien en navigation hauturière que sur les canaux (tirant d'air de 2,35m démâté). Il est agréable pour la vie à bord et nous nous sommes toujours sentis en sécurité quel que soit le temps de par sa conception tout en aluminium et sa porte de descente étanche qui permet de laisser passer un gros grain tout en étant à l'abri et en sécurité. Nous souhaitons qu'il continue ce programme hauturier dans lequel il excelle et qu'il trouve de nouveaux propriétaires aussi passionnés que nous.
Caractéristiques
Chantier | Alumarine / FR |
Architecte | Gildas PLESSIS |
Longueur | 13.5 m |
Largeur | 4.45 m |
Matériau | aluminium |
Version | Propriétaire |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 1,05/2,70 m |
Type de lest | Dériveur lesté |
Déplacement | 12 000 kg |
Poids du lest | 3 500 kg |
Moteur(s) | 2 x Volvo Penta 30CV Diesel (160 heures) |
Capacité carburant | 390 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 400 L |
Première main | oui |
Visible | Bretagne |