DEHLER 44 SQ Année 2007
Le chantier Dehler a la réputation de soigner ses productions jusque dans les moindres détails et ce 44 SQ (Speed and Quality) n'échappe pas à la règle. Pont teck, construction sandwich mousse à cellule fermées et epoxy, mât et bôme carbone ainsi qu'une multitude de détails qui rendent ce voilier à la fois confortable et terriblement efficace en navigation. Cette version 3 cabines propose un programme de croisière rapide et très confortable ou de régates. Son propriétaire prévoyait de le garder et a donc lancé des travaux de remise à neuf des peintures de coque (bleu métallisé), de mât et de bôme (noir) ainsi qu'un gréement dormant rod neuf (2022). Rare sur le marché, à voir vite.
Le mot du propriétaire
Je vais avoir beaucoup de mal à laisser partir mon bateau, c'est un des voiliers les plus aboutis qu'il m'ait été donné de voir. Rapide, élegant et racé, facile à vivre et plaisant à régler, on ressent la qualité de construction et de conception dans chaque détail. La retraite arrivant, je change de programme et vise à présent des destinations plus lointaines. J'ai pu bénéficier d'une belle opportunité et j'attends la livraison sous peu d'un nouveau voilier plus adapté aux destinations froides et je le propose donc à la vente avec une nouvelle peinture de coque, une laque de mât, de bôme et de mâtereau toute neuve et un gréement dormant rod (comme à l'origine) qui devrait être posé d'ici quelques semaines.
Caractéristiques
Chantier | DEHLER / GER |
Architecte | Simonis Voodt Design |
Longueur | 13.7 m |
Largeur | 3.86 m |
Matériau | Sandwich Airex Verre Epoxy |
Version | 3 cabines + cuisine en L |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 2.20 m |
Type de lest | Quille à bulbe |
Déplacement | 9 700 kg |
Poids du lest | 3 500 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 55CV Diesel (1250 heures) |
Capacité carburant | 180 L |
Cabine(s) | 3 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 400 L |
Visible | France Atlantique |