CARAMBOLA 38 Année 1987
Construit en forme en aluminium AG4 par le chantier spécialisé Atelier Grand-Mottois, cet élégant dériveur intégral à dérive arrière sur plans Philippe Harlé a été entièrement revu par son précédent propriétaire entre 2009 et 2010. Gréement dormant, voiles, moteur, électricité, électronique, chauffage, sellerie, tout a été au minimum vérifié et très souvent, remplacé. Autonome en électricité, chauffé, isolé, il est prêt à repartir pour de belles navigations en famille avec ses deux cabines doubles, son lit breton à l'avant et ses deux banquettes de carré de 2m. Il est manoeuvrable en double et même en solo depuis son cockpit bien abrité et doté d'un poste de veille en aluminium.
Le mot du propriétaire
J'ai acheté ce bateau pour un programme précis: de la navigation en mer mais aussi pour une traversée de l'Europe par les fleuves et les canaux depuis Bordeaux jusqu'à la Grèce. J'ai donc démâté le bateau sur la Gironde et passé des moments très agréables sur les fleuves et canaux d'Europe avant de retrouver la pleine mer en Grèce. Ce voilier est vraiement une réussite et il sait tout faire. Son précédent propriétaire l'avait mené avec succès jusqu'en Patagonie et retour, je lui ai fait découvrir le vieux continent par les voies navigables.
Caractéristiques
Chantier | AGM / Fr |
Architecte | Philippe HARLE |
Longueur | 11.47 m |
Largeur | 3.77 m |
Matériau | aluminium |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 0,90m / 2,20 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 7 500 kg |
Poids du lest | 3 000 kg |
Moteur(s) | Volvo 40CV Diesel (2880 heures) |
Capacité carburant | 240 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 490 L |
Visible | Grèce |
Autres suggestions