ALTAIR 39 Année 2007
Inspiré du Caraïbe 39, du Polynesia 42 et de Polyart 39, ce catamaran à dérives sabres dessiné à l'origine par Jean Louis NOIR et modifié par Eric MAGRE a été construit par POLYART en Méditerranée. Il est rapide, stable et sécurisant par son homologation d'insubmersibilité. Version Grand rouf aménagé en quatre cabines et deux salles d'eau par son unique propriétaire et un compagnon ébéniste. La cuisine est dans la nacelle, le cockpit est bien protégé, et l'équipement est complet et en parfait état. très intéressant pour voyager en couple avec enfants pour un budget sympa.
Le mot du propriétaire
J'ai pris beaucoup de plaisir dans ce projet de catamaran. J'ai suivi la construction des coques, passé tous mes temps libres avec l'aide d'un ébéniste pour faire les aménagements intérieurs entre 2003 et 2007 où nous l'avons mis à l'eau. J'avais bien navigué en monocoque mais pas en multicoque. L'ALTAIR 39 est très marin, nous nous sentons toujours en sécurité et il est capable de moyennes élevées.
Pourquoi le vendre?
Des ennuis de santé m'obligent à tourner la page marine...
Caractéristiques
Chantier | Lefevre |
Architecte | Jean-Louis NOIR / Eric MAGRE |
Longueur | 11.98 m |
Largeur | 6.44 m |
Matériau | Polyester et Vinylester |
Version | Grand Rouf / 4 cabines |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 0.80/1.90 m |
Type de lest | Dérives sabres |
Déplacement | 7 000 kg |
Moteur(s) |
Volvo Penta 30CV Diesel (615 heures) Volvo Penta 30CV Diesel (610 heures) |
Capacité carburant | 300 L |
Cabine(s) | 4 |
Couchages | 8 |
Capacité eau | 190 L |
Leasing | Pas de LOA |
Première main | oui |
Visible | France Méditerranée Ouest |
Autres suggestions