ALLIAGE 45 Année 2010
Sur plans Racoupeau, ce superbe dériveur intégral aluminium a été conçu et construit pour un programme précis, faire le tour du monde en équipage réduit et sans limite de latitudes. Ses points forts : Gréement Côtre, grand cockpit profond, double poste de barre, carré panoramique, porte de descente et cloisons étanches, autonomie complète et équipement complet. Première main, en parfait état général, il est unique et prêt à repartir.
Le mot du propriétaire
Après plusieurs voiliers de grande série, et en prévision de notre retraite, nous avons fait appel au chantier Alliage pour nous construire "Notre voilier idéal"... Quelques mois en Europe du Nord, un tour de l'Atlantique à deux, 20000NM avec un sentiment permanent de sécurité et de confort, plus le bonheur des petits mouillages forains avec son faible tirant d'eau.
Caractéristiques
Chantier | Alliage |
Architecte | Berret-Racoupeau |
Longueur | 14.5 m |
Largeur | 4.41 m |
Matériau | aluminium |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 1,10/3,20 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 15 000 kg |
Poids du lest | 4 500 kg |
Moteur(s) | Volvo Penta 75CV Diesel (1571 heures) |
Capacité carburant | 800 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 6 |
Capacité eau | 450 L |
Place au port | oui |
Première main | oui |
Visible | France Atlantique |
Autres suggestions