ALLIAGE 38 Année 2002
- Déjà vendu -
Le tandem Berret / Racoupeau a dessiné un beau dériveur integral aluminium de croisière au long cours. Cette unité est exceptionnelle, avec son carré convertible sur bâbord, sa cuisine en long sur tribord, ses nombreux rangements et sa cabine avant très spacieuse. Afin de faciliter les manoeuvres au port et dérive relevée, le propriétaire à fait installer un propulseur et un troisième safran, derrière l'hélice. C'est donc un première main en très bon état avec une peinture neuve, jamais loué.Capable de s'échouer facilement, il offre une prestation et une construction de qualité pour partir en toute sérénité.
Le mot du propriétaire
Aprés 50 ans de navigation, j'ai souhaité réaliser mon bateau de grand voyage, dans lequel j'investirais toute mon expérience. Je voulais un dériveur aluminium de taille raisonnable, manoeuvrable en solo, à la fois confortable, beau et robuste. Mon choix s'est porté sur l'Alliage 38, car le chantier était ouvert aux propositions des clients, aussi bien pour modifier l'aménagement intèrieur, que pour équiper le bateau d'un troisième safran dans le flux de l'hélice pour améliorer sa manoeuvrabilité. Mon épouse a adhéré à mon projet et nous avons passé 16 années de merveilleuses navigations, parcourant plus de 24500 Milles dans toute la Méditérranée, les Antilles, les Açores, l'Europe du nord, l'Irlande et l'Ecosse. A 80 ans, il me parait raisonnable de transmettre mon bateau à celui qui lui donnera une nouvelle vie
Caractéristiques
Chantier | Alliage / FR |
Architecte | Berret / Racoupeau |
Longueur | 12 m |
Largeur | 3.9 m |
Matériau | aluminium |
Gréement | Sloop |
Tirant d'eau | 0,80 / 2,20 m |
Type de lest | Dériveur intégral |
Déplacement | 8 800 kg |
Poids du lest | 3 000 kg |
Moteur(s) | Nanni Diesel 38CV Diesel (3300 heures) |
Capacité carburant | 220 L |
Cabine(s) | 2 |
Couchages | 7 |
Capacité eau | 600 L |
Place au port | oui |
Leasing | Pas de LOA |
Première main | oui |
Visible | France Port Napoleon |
Autres suggestions