DERIVEUR INTEGRAL 20M Année 2005
Robuste dériveur intégral en acier, cet explorateur vous emmènera partout en toute sécurité. Un franc bord imposant pour permettre des cabines de bon volume tout en gardant un pont très dégagé et plat facilitant les manoeuvres.
Fait pour le charter, Un grand carré arrière très convivial donne sur la poupe avec deux grands hublots. Cuisine tout inox indépendante. Très équipé pour une grande autonomie.
Le mot du propriétaire
Ayant eu ce rêve toute ma vie d'avoir un grand voilier de voyage en acier, j'ai demandé à l'architecte J.P Brouns, célèbre pour ce genre d'unité, qui m'a dessiné ce dériveur intégral dont la coque a été construite par Meta. Au fil des années je me suis rendu compte que ce bateau est trop gros pour moi qui le manuvre seul, je ne peux plus m'en occuper et le laisse à quelqu'un qui saura l'emmener où il aurait du aller!
Caractéristiques
Chantier | construction amateur |
Architecte | Jean-Pierre Brouns |
Longueur | 20.2 m |
Largeur | 6.5 m |
Matériau | acier |
Gréement | Côtre |
Tirant d'eau | 1.10 m |
Type de lest | Dérives sabres |
Déplacement | 50 000 kg |
Moteur(s) | MAN 266CV Diesel (800 heures) |
Capacité carburant | 1 700 L |
Cabine(s) | 3 + Carré |
Couchages | 10 |
Capacité eau | 2 000 L |
Leasing | Pas de LOA |
Première main | oui |
Visible | France Méditerranée Ouest |